Manifestation M. Le Maire "pas surpris" de la mobilisation des agriculteurs
Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a déclaré vendredi n'être "pas surpris" par la mobilisation des agriculteurs descendus dans la rue pour dénoncer la baisse de leurs revenus.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (Fnsea), syndicat majoritaire, à l'origine de cette journée d'actions qui a lieu sur tout le territoire, a fait état de 52.000 manifestants, alors qu'elle n'en prévoyait que 40.000.
Les manifestations avaient commencé le matin par une action spectaculaire des Jeunes Agriculteurs (JA, branche "jeune" de la Fnsea), bloquant les Champs-Elysées à Paris. "Il y a une mobilisation importante qui traduit le désarroi et l'inquiétude de tous les agriculteurs de France. Aujourd'hui, c'est toute la France agricole qui souffre", a dit M. Le Maire, interrogé sur BFM.
"Je ne suis pas surpris" par la mobilisation, a-t-il ajouté, affirmant: "il faut entendre cette inquiétude et y répondre". "Nous prenons toutes les mesures possibles pour les aider et nous ferons davantage dans les jours à venir", a-t-il poursuivi. Le président Nicolas Sarkozy a affirmé vendredi dans une interview au Figaro qu'il prendrait des "initiatives fortes" d'ici la fin octobre concernant le secteur.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :